Menu 04 82 29 31 62
26 rue Montgrand - 1er étage
13006 Marseille
Du lundi au samedi
de 9h – 19h

Avocat au Barreau de Marseille Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Romain Marechal Phone04 82 29 31 62
Adresse26 rue Montgrand - 1er étage
13006 Marseille

Avocat en droit de la fonction publique à Marseille

Professionnel et à l’écoute, Maître Romain Marechal est avocat en droit de la fonction publique à Marseille. Il défend avec dignité, conscience et probité les droits des fonctionnaires devant les différentes juridictions de la région.
En matière de fonction publique, le champ d’intervention de votre avocat concerne principalement les contentieux de carrière et contentieux disciplinaires ainsi que le droit social des fonctionnaires.
Besoin de consulter l’avocat pour s’informer sur votre situation et lui demander de vous assister dans une procédure contentieuse, liée au droit de la fonction publique ? Installé au niveau de la rue Paradis à Marseille 13006, le cabinet de Maître Romain Marechal est desservi par le métro (ligne M1, arrêt Estrangin Préfecture) et le bus (ligne 41, arrêt Paradis Dragon). Pour d’amples informations, veuillez appeler l’accueil téléphonique pendant les jours ouvrables du cabinet.
Avocat en droit de la fonction publique à Marseille

Avocat en droit des fonctionnaires à Marseille

Branche du droit administratif , le droit de la fonction publique régit les relations entre l’État et les fonctionnaires. Intervenant lors d’une procédure amiable ou contentieuse, votre avocat à Marseille intervient au profit du respect des droits des fonctionnaires. Il prend en charge la gestion de contentieux pouvant survenir dans la vie professionnelle, au cours de l’exercice de ses fonctions. Protéger les agents publics contre toute forme de discrimination ou de harcèlement est la mission essentielle de votre avocat.
Grâce à sa rigueur et à son implication, il ne ménage aucun effort pour garantir la protection des droits des agents publics de tout litige relatif au contrat, licenciement abusif ou encore relation conflictuelle entre les différents acteurs de la vie professionnelle.

Fonction publique et carrière

Le cabinet de votre avocat en droit de la fonction publique à Marseille met au service des fonctionnaires les compétences de Maître Marechal lorsqu’il est question d’accès au poste, de carrière ainsi que de fin de carrière dans les services publics.
Il assiste et conseille toute personne lors de la postulation et la rédaction des contrats d’engagement pour mieux reconnaître ses droits et ses devoirs.
Qu’il s’agisse de démission, inaptitude ou abandon de poste, l’avocat intervient aussi bien auprès des stagiaires, contractuels ou titulaires, en toute objectivité et neutralité. Parce que la carrière d’un agent de la fonction publique peut connaître des problématiques en tout genre, le recours à un avocat en droit vous permet d’avoir des conseils avisés afin d’agir en toute connaissance de cause.

La politique disciplinaire

Qu’ils soient titulaires ou non titulaires, les agents de la fonction publique ont un ensemble de droits et de devoirs régis pour la politique disciplinaire appliquée. Pour régler les contentieux liés à la discipline, l’agent de la fonction publique doit solliciter l’intervention d’un professionnel en droit, apte à répondre au mieux à ses besoins. Toute sanction disciplinaire, révocation ou problème de mutation sont du ressort de votre avocat pour les fonctionnaires à Marseille. Il se charge d’effectuer les différentes procédures et recours possibles pour faire valoir vos droits.
La politique disciplinaire

Le droit social des fonctionnaires

Soumis à une réglementation spécifique, les agents de la fonction publique n’ont pas le même statut que les salariés travaillant dans le domaine privé. Devant faire preuve d’humanité, loyauté et neutralité, ils sont dans l’obligation de respecter le code déontologique qui régit la relation au sein de l’établissement public. S’il est question d’accident de service, d’atteinte au droit social des fonctionnaires ou encore de préjudice moral ou matériel, l’accompagnement d’un avocat est essentiel pendant cette étape.
Pouvant vous informer sur les différents statuts des agents de la fonction publique, Maître Romain Marechal vous prodigue tous les conseils nécessaires pour gérer au mieux votre carrière et fin de carrière, mais aussi pour reconnaître vos droits sociaux en tant que fonctionnaires. Votre cabinet d’avocat à Marseille dispose de toutes les compétences requises pour intervenir au profit des agents de la fonction publique et défendre leurs intérêts devant les juridictions compétentes.
Votre avocat en droit de fonction publique à Marseille défend les intérêts des fonctionnaires dans les établissements publics et les aide à mieux gérer leurs carrières professionnelles.
Vous appréciez, partagez !
Romain Marechal Phone04 82 29 31 62
Adresse26 rue Montgrand - 1er étage
13006 Marseille