Avocat Droit Pénal et Droit Public - Maître Romain Maréchal
5.0
Avocat Droit Pénal et Droit Public - Maître Romain Maréchal 5.0
Veronique Bastida
19 août, 2020, 12:44
Menu 04 82 29 31 62
26 rue Montgrand - 1er étage
13006 Marseille
Du lundi au samedi
de 9h – 19h
Tout rendez-vous non annulé 48h à l'avance vous sera facturé

Votre 1ère Consultation à 80€

Tout rendez-vous non annulé 48h à l'avance vous sera facturé
Avocat au Barreau de Marseille Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Romain Marechal Phone04 82 29 31 62
Adresse26 rue Montgrand - 1er étage
13006 Marseille

Avocat pénaliste à Marseille : droit pénal général

Le droit pénal délimite toute transgression à la loi. Il régit les comportements et attitudes jugés inacceptables comme les infractions, délits ou actes criminels.
Que vous soyez victime, accusé injustement, auteur ou complice d’une infraction, il est fondamental de vous faire représenter par un avocat pénaliste.
Maître Romain Marechal vous reçoit dans son cabinet installé dans le 26 rue Montgrand - 1er étage 13006 Marseille pour toute consultation en droit pénal. Le cabinet est facilement accessible par les transports en commun à savoir, le métro et le bus. Pour tout rendez-vous ou renseignement, le secrétariat reste joignable par téléphone du lundi au samedi (de 9h à 19h).
Avocat pénaliste à Marseille : droit pénal général

Avocat en droit pénal des personnes à Marseille

Maître Romain Marechal assure l’assistance et la défense du prévenu ou de la victime. Il intervient notamment pour accompagner ses clients dès la garde à vue et la mise en examen. Il représente tout justiciable dans le cadre de :
  • Actes criminels : meurtre, agression physique ou sexuelle
  • Atteinte à l’intégrité morale
  • Abus de faiblesse, abus d’autorité
  • Séquestration

Avocat en droit pénal routier

Les infractions au droit de la circulation routière et au code de la route sont sanctionnées par la loi :
  • Conduite en état d’ivresse
  • Excès de vitesse mettant en danger la vie du conducteur, des passagers et piétons
  • Accident de la route et délit de fuite
  • Transgression liée au permis de conduire telle que la suspension ou l’annulation
Tout auteur d’une infraction pénale ou d’un accident de la circulation avec des faits plus ou moins graves est dans l’obligation de faire appel à un avocat en droit pénal routier.

Avocat en droit pénal des affaires

Les infractions au droit des affaires financières ou commerciales entre les entreprises ou les dirigeants, sont passibles d’une sanction pénale. Parmi ces infractions, on peut citer :
  • Vol
  • Extorsion
  • Chantage
  • Abus de confiance
  • Escroquerie
  • Blanchiment d’argent

Le droit pénal des mineurs

  • Mise en péril de la vie ou de la santé du mineur
  • Agression et violence physique, psychique ou sexuelle
  • Mineur auteur d’une infraction à la loi pénale ou d’un délit
Auteur ou victime d’une infraction pénale, votre avocat pour mineur à Marseille se charge de la protection des droits des mineurs, en toute probité et humanité.
Droit pénal des mineurs

Avocat à la Cour d'assises de Marseille et autres tribunaux

Maître Romain Marechal possède une riche expérience dans le droit pénal. Il intervient devant la Cour d’assises, le Tribunal Correctionnel ainsi que le Tribunal de police, pour assurer le respect des droits et libertés fondamentales de tous ses clients, qu’ils soient mineurs ou adultes.

Les affaires concernant l'atteinte à la personne et aux biens peuvent être de longue haleine : ainsi, le recours à un avocat pénaliste est essentiel durant les différentes procédures du mis en cause ou de la victime. Avocat en droit pénal, Maître Maréchal accompagne le justiciable et la victime d’infraction pénale. 

La défense de l’auteur d’une infraction pénale

Le prévenu ou mis en cause dans une infraction pénale est assisté par son avocat dès la phase préliminaire de son affaire. Informant ses clients de tous les aléas de leur situation, l’avocat pénaliste à Marseille accompagne toute personne qu’il représente, de sa mise en garde à vue à sa comparution devant le juge ou la Cour d’assises. Il lui propose une assistance et un soutien considérable lors de sa garde à vue, l'éclaire et le conseille lors de la phase d'instruction pénale et de l'enquête qui sera menée, puis défend ses droits lors de son audience, de son audition devant la police, et de sa confrontation avec le juge.

Que vous soyez accusé d’être auteur ou complice, veuillez-vous adresser directement à votre avocat pour qu’il vous apporte ses conseils et vous informe sur la procédure à suivre.

La procédure pénale pour la défense de la victime

La victime d’une infraction pénale est accompagnée par son avocat pénaliste pour entamer les démarches et les procédures nécessaires afin de porter devant la loi l’injustice commise à son insu. A toutes les étapes du procès, votre avocat sera un soutien indéfectible pour vous conseiller, vous guider et faire valoir vos droits. Il défend toutes les victimes d'infractions pénales, et leur porte assistance lors de leur confrontation au tribunal. Il leur fournit également des conseils concernant les mesures d'expertise, afin que chaque victime puisse être indemnisée pour le préjudice qu'elle a subi, quel que soit son type : préjudice corporel, professionnel, moral, esthétique ...
Le préjudice corporel concerne tout particulièrement les accidents de la vie courante, les agressions, les accidents de la circulation, etc.

Le cabinet de Maître Romain Marechal intervient dans le cadre d’atteintes endurées par une personne mineure ou adulte selon leur gravité et dans les différents stades de la procédure.
Vous appréciez, partagez !
Romain Marechal Phone04 82 29 31 62
Adresse26 rue Montgrand - 1er étage
13006 Marseille