Menu 04 82 29 31 62
26 rue Montgrand - 1er étage
13006 Marseille
Du lundi au samedi
de 9h – 19h

Avocat au Barreau de Marseille Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Romain Marechal Phone04 82 29 31 62
Adresse26 rue Montgrand - 1er étage
13006 Marseille

Les honoraires de votre avocat à Marseille

Fixés en fonction de nombreux critères, les honoraires de l’avocat dépendent de plusieurs paramètres tels que :
  • Le renom et la notoriété de l’avocat
  • La complexité de l’affaire
  • La situation économique du client
  • Le temps passé dans le traitement et l’étude de votre dossier
  • Les charges du cabinet
Maître Romain Marechal établit ses honoraires en accord avec ses clients tout en prenant en considération la spécificité de chaque cas. La fixation des honoraires d’avocat est déterminée et précise. Elle englobe le montant couvrant les diligences prévisibles ainsi que les différents frais et débours envisagés.
Les honoraires comprennent :
  • La consultation
  • La postulation (représentation devant la juridiction compétente pendant un procès)
  • L’assistance
  • Les conseils
  • La rédaction d’actes juridiques et plaidoiries
Les honoraires de votre avocat à Marseille

Les modalités de décompte

Maître Romain Marechal qui intervient aussi bien en conseil comme sur les différentes situations contentieuses et définit ses honoraires de manière claire et transparente. Pour les différents services proposés, vous pouvez choisir librement la modalité de paiement qui vous conviendra le plus. Il est à noter qu’après avoir convenu le montant forfaitaire de votre avocat, une convention sera signée pour déterminer l’accord conclu quant au calcul des honoraires.

Honoraires au temps passé

L’avocat est dans l’obligation de préciser à son client son taux horaire exacte comme celui des autres parties pouvant intervenir sur son affaire.

Honoraires forfaitaires

L’avocat facture à son client une somme totale qui englobe tous les services qu’il compte effectuer. A noter qu’aucun dépassement ne sera pris en compte sans l’accord préalable du client.

Honoraires mixtes

La rémunération des diligences de l’avocat augmente d’un honoraire complémentaire de résultat, lequel doit être précisément déterminé au client après étude de l’objet de sa demande.
Si le mode de fixation des honoraires et les coûts éventuels dépassent les possibilités financières du client, il peut bénéficier d’une aide juridictionnelle à condition d’y être éligible.

Quelle possibilité de prise en charge pour les frais juridique ?

Votre avocat au barreau de Marseille défend farouchement vos intérêts et droits les plus élémentaires. La question de la prise en charge peut être soulevée lors de votre consultation juridique pour savoir si vous êtes éligible à l’aide juridictionnelle recevable sous certaines conditions. C’est une prise en charge totale ou partielle des frais de toute procédure juridique entamée par les personnes à faible revenus. Il est également possible de bénéficier de l’assurance de protection juridique. C’est-à-dire, que votre compagnie d’assurance devra prendre en charge les frais de votre affaire juridique sans jamais vous imposer un choix d’avocat en particulier.
Possibilité de prise en charge pour les frais juridique

La convention d’honoraires

En fonction de la nature et la complexité de votre dossier, vous pouvez choisir de soumettre votre dossier à un avocat de votre choix. Ce dernier est sensé vous expliquer les aléas juridiques de votre situation et les possibles complications pouvant survenir à tout moment pour modifier votre note. Voilà pourquoi la signature d’une convention est obligatoire afin de délimiter au préalable les éventuels coûts supplémentaires. Cette convention comprend les différentes clauses adaptées à la nature de la mission et procédure engagée par le professionnel de droit.
A noter que des coûts supplémentaires peuvent être ajoutés suite à :
  • La possibilité de recourir aux services d’un huissier pour des significations de décisions ou d’assignation
  • Des déplacements de l’avocat (billet de train, avion, taxi ou déplacements en voiture)
  • Impression, copies de documents, des timbres fiscaux.
Avant signature de la convention, le client est mis au courant des différents frais pouvant s’additionner aux honoraires et des possibilités de procédures pouvant nécessiter des frais complémentaires.
Vous appréciez, partagez !
Romain Marechal Phone04 82 29 31 62
Adresse26 rue Montgrand - 1er étage
13006 Marseille